Un immense MERCI a nos sponsors: 

- Frey
- Reo-Vit
- Felix Bühler Zuchwil
- OTTO's AG
- Christoph Mutzner
- Fromagerie des Reusilles SA https://www.fromageriesa.ch/
- Moor and More
- Reitsport.ch
-  Banque Raiffeisen Grand Chasseral
- Lehner-Versand  https://www.lehner-versand.ch/
- Team-Blue
- Marstall AG
-Naturbett
- Horsetrail.ch
- Broderie Miserez Sàrl
- Natascha Richner
- Team X-Trail
- Chez Nico - boulangerie - pâtisserie - Les Reusilles
- Beat Aebi AG
- Hypona


Entraînement d'Extrême Trail 

Profite de la possibilité de découvrir nos obstacles en compagnie de Danielle, Petra ou Astrid !

Envie de participer en tant que bénevol

Tu as envie de voir ce qui se passe derriere les coulisses et de faire partie d'une équipe sympa.
Contacte-nous au 079 717 46 14


Nous souhaitons exprimer notre profonde gratitude envers la Société de cavalerie de la Vallée de Tavannes et environs pour la mise à disposition de leurs infrastructures. 

À propos de Extreme Trail

« Les Extrême Trails sont des parcours avec des obstacles naturels ou reproduits de manière appropriée. L'accent est mis en particulier sur la manière dont le cheval passe à travers le parcours, sur des mouvements exacts et une équitation précise. (Source : Western Horse) »

Dans l'élaboration des obstacles, le travail au sol est l'élément essentiel de l'entraînement. Pour ce faire, les chevaux sont envoyés de l'extérieur dans l'obstacle au moyen d'une longue corde de guidage. En le franchissant seuls, l'homme ne perturbe pas inutilement leurs capacités sensorielles naturelles et leurs réflexes d'animaux de fuite. Le fait d'aborder les tâches de manière autonome permet de développer l'obéissance et la confiance en l'homme en tant que leader. De plus, ils apprennent à faire attention eux-mêmes à l'obstacle. Ce faisant, la tête du cheval s'abaisse, il commence à inspecter l'obstacle (sentir, gratter, mâcher) et à chercher son chemin idéal. L'objectif du travail au sol dans le cadre de l'Extrême Trail est de transmettre au cheval, dans le cadre d'un processus d'apprentissage, certains comportements souhaités, de manière fiable et accessible à tous.

L'entraînement à cheval peut maintenant commencer. Ici aussi, il faut viser l'objectif de parcourir le parcours avec un minimum d'aides : l'action du cavalier sur son cheval devrait se limiter à des aides de poids et de jambes (le moins d'aides possible est préférable). Dans le domaine des aides de rênes, les longues rênes déterminent l'image idéale. Des rênes lâches donnent au cheval la liberté nécessaire pour positionner sa tête naturellement et chercher lui-même son chemin à travers et au-dessus d'un obstacle.

Dans cette forme d'entraînement et de compétition, venue des États-Unis et encore récente en Europe, ce qui compte avant tout, c'est la confiance, la communication et la collaboration harmonieuse entre l'homme et le cheval, et non le temps.

(Quelle: Texte Gut Hammerberg)